Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez laurette
24 octobre 2013

Les mèresdebébéspleurnicheurs anonymes..

récit purement fictif, toute ressemblance avec une personne réelle est à bannir de votre pensée

- Nous accueillons aujourd'hui une nouvelle participante qui, elle aussi, a fait le choix de ne pas rester seule avec un problème de bébé pleurnicheur.

- Bonjour. Je suis Laurette et j'ai un bébé pleurnicheur..

- Bonjour Laurette.

- Parfois je me dis que ça doit venir de moi. Mère indigne, incapable.. des tonnes de dénominations passent dans ma tête. J'ai tout essayé, ostéopathe, kiné, pédiatre, homéopathie, thé aux plantes, lolette.. Changement de lait, de position dans le lit.. Le porte-bébé, l'écharpe, le couffin, la poussette, le transat qui vibre, le relax qui balance.. Comme il pleure beaucoup, je crois qu'il a faim alors je lui donne à manger, puis je me rends compte qu'en fait il a trop mangé alors il a mal au ventre.. C'est le serpent qui se mord la queue!

Ce bébé n'a qu'une obsession: SA MÈRE !! Il veut sa mère pour dormir, sa mère pour manger, pour se laver, pour se promener.. à croire que je l'ai fait toute seule !!

Je sombre dans une sorte de web-blues... A chaque nouveau détail dans le comportement de bébé, je saute sur Internet pour voir si, dans le monde, une autre maman que moi vit cela. Je me renseigne sur des remèdes magiques et au bout du compte, je suis finalement toujours seule avec cet enfant que je ne comprends pas! Et surtout, les conseils que je grappille ne fonctionnent jamais! C'est comme si j'avais la poisse. Internet me déprime! Il n'y a pas un forum qui ne contienne pas le message d'une maman TOTALEMENT ÉPANOUIE qui dit: " mais rassure-toi, la maternité c'est merveilleux, ça va vite passer, et dans quelques mois tu auras tout oublié ". ça me rend folle, j'ai des envies de crime..

Mon quotidien c'est la vie de tous les jours sur fond sonore de cris de bébé non-interrompus. Je me douche avec ses pleurs, je mange avec ses pleurs, je m'occupe de l'aînée avec ses pleurs, je fais le ménage avec ses pleurs, je conduis avec ses pleurs, j'ai des visites avec ses pleurs, j'écoute de la musique avec ses pleurs.. bref je crois que je ne les entends plus vraiment... ses pleurs..

- Quelqu'un d'autre aimerait prendre la parole?

- ...

 

Capture d’écran 2013-10-20 à 15

Hey les filles, c'était pour déconner hein? Oui j'ai un bébé pleurnicheur mais je l'aime et je ne veux en aucun cas le ramener à la Placette ou la Migros ou peut-être la Coop enfin je ne sais plus où je l'ai eu... ah oui à Casa peut-être.. non au marché entre les roses et les choux je crois :)

Je trouvais l'exercice drôle c'est tout, je ne déprime pas et j'ai modifié un chouilla la réalité! Promis - juré!

Bien à vous!

Publicité
Commentaires
S
Intéressant votre article!!
Visiteurs
Depuis la création 32 781
Publicité

article_1327568045 copie copie2

les images et les illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit
Publicité