20 décembre 2012

La fin des haricots ?

Non ce n'est vraiment pas le moment de regarder Mélancholia. Film magnifique mais qui fout bien la pétoche une veille de fin du monde! Alors un conseil, regardez-le le 19 juillet 2013 (si vous êtes encore là bien sûr!)... Quelques images d'un esthétisme fou...

kirsten_dunst_in_melancholia

Melancholia pic 4

Melancholia_409_photo_by_Christian_Geisnaes_large

Melancholia_F11_framegrab

Ce film est long, on y sent le temps passer mais je vous assure que le scénario catastrophe vous arrive en pleine figure dans les dernières minutes. Pire! il vous poursuit des mois durant. L'intro est une suite d'images presque figées absolument époustouflantes. Je retiendrai aussi le rôle de la mariée (Kirsten Dunst) qui pressent cette fin du monde dès le départ. Bref c'est pesant, envoûtant, troublant et beau.


Bien à vous!

Posté par chez-laurette à 22:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


13 décembre 2012

"Peau" ... appelez-moi "Vieille Peau"

Et voilà! Juste avant la fin du monde je me chope 30 ans dans la face! Et vlan :)  C'est con quand même car on vient de me lire une phrase de Sacha Guitry: "C'est entre 30 et 31 ans que les femmes vivent les dix meilleures années de leur vie."

spip

Je dois donc voir la vérité en face! Je ne vivrai pas les dix meilleures années de ma vie... Et tout ça à cause d'une fin du monde stupide... prévue par des médiums stupides qui font rien qu'à nous embêter chaque décennie avec cette foutue fin du monde! A quand un suicide collectif des diseurs de bonne aventure ?

En attendant je prends le risque de croire ces balivernes et je fais un bilan foireux de ma courte vie... Bonne lecture...

 

J'ai 30 ans et...

... je n'ai pas encore pris des cours d'espagnol...

... je n'ai pas encore vu les pyramides...

... je n'ai jamais sauté dans une piscine gelée après un sauna...

... je n'ai pas encore adopté un bébé singe...

... je n'ose plus me balader avec des fleurs dans les cheveux...

... je ne me ferai jamais un piercing au menton...

... je ne ferai certainement plus de canulars téléphoniques (ou peut-être après quelques verres mais ça ne compte pas)...

... je ne prends plus des douches de 45 minutes...

... je ne me teins plus les cheveux en fonction de l'air du temps...

... je pleure toujours devant "Titanic"...

... j'ai toutes les maladies possibles et inimaginables...

... je ne sais pas changer un pneu et encore moins mettre des chaînes à ma voiture...

... je déteste répondre au téléphone quand je ne connais pas le numéro...

... j'ai l'impression de signer ma mort quand je réserve un billet d'avion...

... je mets encore des chaussettes "Hello Kitty"...

... je ne sauverai sans doute jamais les singes bonobos du Congo...

... je n'ai pas encore de petite maison rouge sur une île en Suède...

... je ne sais pas faire un poulet curry qui a un vrai goût de curry...

... je n'ose plus aller au lit trop tard parce que j'ai peur d'être fatiguée le lendemain...

... je n'ai pas encore lu "Madame de Bovary" , "Voyage au bout de la nuit" et "Belle du seigneur" (par contre j'ai lu tous les Marc Levy... vous croyez que ça peut compenser?)...

... j'écoute des vieux tubes des années 2000 dans ma voiture et je les connais par coeur...

... j'ai un amoureux secret: Robert Pattinson...

... je panique à l'idée d'être une "paniquée de la vie"...

... j'ai encore une liste longue comme un bras de 3 mètres mais j'arrête de vous faire perdre votre temps et je vous laisser aller commencer la lecture de "Voyage au bout de la nuit" ... en période de fin du monde ça peut aider :)

 

Bien à vous!

 

 

Posté par chez-laurette à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 août 2012

Du mercure dans la rivière...

Rassurez-vous! Je ne vais pas faire un article "mode" ou "rêverie" en lien avec ce titre, quoique le défi serait de taille :)

Non, "Du mercure dans la rivière" c'est le nouveau titre d'un chanteur bien de chez nous, Suisse romand donc, qui va bientôt sortir son nouvel album. J'ai nommé: Olivier Mottet. Si vous êtes curieux et avides de chanson française, faites donc un petit saut ICI. Les paroles et la musique sont d'Olivier et les images... de Laurette !!!

IMG_2202

Bien à vous!

 

 

Posté par chez-laurette à 15:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

08 mai 2012

Concours: un temps pourri (step 2)

Je ne sais pas chez vous, mais ici, le temps prend enfin des allures ensoleillées. Rien de mieux donc pour un petit "flash back jours pluvieux".

Voici les deux magnifiques photos de Lou sur le thème "temps pourri". Désolée pour le format, il m'est impossible de les agrandir, c'est rageant! Bravo et merci à Lou pour ces deux moments mouillés, mais beaux :)


-3 -1

 

J'attends ton adresse postale :)

Posté par chez-laurette à 11:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

27 février 2012

" Je suis une maman %&/!!!@**+()?!??! "

Quand Laurette gagne un concours ça se fête !!

Ben oui c'est le premier... à part peut-être dans ma tendre enfance... je me souviens avoir vaguement reçu une magnifique poupée Barbie toute de rose vêtue... Mais là c'est différent. Loin le temps insouciant de Barbie "fait ce que je veux" ou de Barbie "je pense qu'à moi". Et oui, je dois me rendre à l'évidence, ma nouvelle locataire m'occupe pas mal... J'ai néanmoins le temps de me promener virtuellement (heureusement que la chair de ma chair fait PARFOIS la sieste). Et lors d'une de ces promenades, j'ai fait la connaissance de ce blog qui lançait la semaine passée un concours dont le but était d'expliquer à quel moment nous avions pris conscience que nous allions être mère bordel! Etant donc une maman toute fraîche et ayant encore le souvenir de cette prise de conscience, je me suis lancée. Voici donc mon anecdote "gagnante" :)   :

 

Dans l'expression: "ça y est, je deviens une mère bordel !!! " je retiendrais surtout le : "bordel !!! " en effet, je me souviens exactement du jour où ces doux mots ont traversé mon esprit et pas que mon esprit d'ailleurs ... l'entier de mes tripes... :)

Avant tout aveu, je tiens à préciser que j'ai donné naissance à une petite Agathe en décembre dernier et que comme toutes ces "mères courage" je dirais avant tout: "c'est que du bonheur". Oui j'ose le dire, "mères courage" car quand elles le disent on dirait vraiment que c'est la pure vérité... Mais, allez, soyons honnêtes.... Ce n'est pas toujours le bonheur... hein? c'est des fois aussi la m... Osons le dire !!!

Mais bref, revenons à ce fameux jour où je me suis dit: "je vais être mère, bordel !!! ".

J'étais donc sur mes toilettes en train de faire pipi. Oui lorsque je fais pipi je me transforme souvent en philosophe de haut vol :) J'étais donc enceinte d'environ 8 mois et là, sans raison apparente, assise au milieu d'une salle de bain coquette, j'ai pris une sorte de gifle invisible. Et ce coup vicieux s'est présenté à moi sous la forme d'un million de questions:

Je vais vraiment être maman? sans déconner? mais comment je vais faire? je sais pas moi! comment je vais assumer? comment je vais consoler ce bébé? comment je saurai qu'il a faim ou froid? comment je ferai pour penser aussi un peu à moi? pourrais-je à nouveau prendre des bains de trois heures? vais-je repartir en voyage? ...

puis, l'espace d'un instant:

non! arrête maintenant! tu penses comme une égoïste! tu l'as voulu ce bébé et maintenant tu as la trouille! bon... stop... pense à autre chose...

mais ce fut plus fort que moi, les questions se sont enchaînées et mélangées:

je ne vais jamais réussir à sortir ce bébé de mon ventre! j'ai trop peur! je n'y arriverai jamais! c'est juste pas possible! pitié je peux revenir en arrière? quand il sera là, va-t-il me reconnaître? est-ce qu'on va bien s'entendre? mon dieu... je suis déjà une mauvaise mère car je me pose toutes ces questions... quelle panique, je vais être une maman bordel !!

Voilà donc un petit aperçu de ma prise de consience. Je vous épargne la crise de panique qui a suivi et qui consistait à fuir et à partir je ne sais où Paris, New York, Stockholm histoire de vivre ma jeunesse à fond :) Mais bon, en même temps je ne serais pas allée loin avec mon ventre énorme... (j'aurais peut-être dû payer 2 places dans l'avion en plus!).

Bien à vous.


 

Posté par chez-laurette à 07:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


24 décembre 2011

Carnet rose

Agathe est enfin arrivée le 9 décembre 2011. Tout va très bien et papa et maman sont depuis un peu... gagas...

IMG_0821

IMG_0810

Posté par chez-laurette à 12:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

03 décembre 2011

Emma, 4 ans...

Moi: " Hey mais tu as coupé tes cheveux ?! "

Emma: " Non, ils ont poussé court ! "

green-question-mark-86878

 

Posté par chez-laurette à 12:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 octobre 2010

Petit concours...

IMG_4544
Bisse du Torrent Neuf

Que vous soyez de passage, des fidèles, des matures, des lolitas, des pipelettes, de l'autre sexe et j'en passe... je vous propose un petit concours cul-cul mais rigolo quand même...

Voilà, comme le montre cette photo, nous sommes en automne et j'adooooore les couleurs en cette saison. Je vous propose donc de trouver ou d'inventer une citation en lien avec l'automne et de la poster en commentaire sous ce message.

Concours cul-cul car à partir du moment où vous avez mis une citation vous avez gagné et je m'engage à vous envoyer par la poste (c'est plus romantique :) une carte postale cocasse.

J''attends avec grande impatience vos citations automnales. Ensuite, cliquez sur "contactez l'auteur" et envoyez-moi votre adresse postale, c'est plus sûr... (une fois les cartes envoyées vos adresses seront effacées).

Le concours s'arrête vendredi 29 octobre à minuit... hi hi hi

Joli samedi plein de folie...

Posté par chez-laurette à 16:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

16 août 2010

Ecrivez, écrivez, écrivez :)

Diapositive1

Posté par chez-laurette à 23:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

A lire ! " Anna "

IMG_3895

Petite bouffée d'air frais à consommer sans modération. Livre vite lu comme la petite aventure des héros de l'histoire. A chaque fois Anna arrive à mettre en mots, et en maux, le quotidien et les pensées banales de chacun. C'est un vrai délice qui glisse le long des yeux et du cœur.

Posté par chez-laurette à 20:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]