Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez laurette
3 février 2014

No waste at home..

Il y a bien une semaine, je me donnais le droit de flemmarder devant ma maudite télé et un reportage retint mon attention. Une française qui vit aux États Unis se vantait de ne faire qu'un kilo de déchets par année !! J'ai retenu 2-3 trucs... à méditer...

Capture d’écran 2014-01-28 à 15

Faire les courses

- S'y rendre toujours avec ses sacs réutilisables (en toile..)

- Apporter ses propres bocaux pour ne jamais ramener de plastiques inutiles (ça paraît bizarre mais elle pesait ses légumes, puis collait l'étiquette sur ses bocaux, elle demandait au boucher de mettre la viande dans ses récipients..)

Franchement c'est tout bête, c'est une habitude à prendre mais c'est possible!

Capture d’écran 2014-01-28 à 15

Le dressing

Je dis dressing mais je pourrais dire petite armoire, elle a réussi à réduire le volume de ses habits d'une manière radicale (total respect). Elle dit qu'en fin de compte, on met toujours les mêmes choses. Il suffit donc de les sélectionner et de donner le reste. Elle a donc: 2 pantalons, 2 jupes, 2 chemises, 6 paires de chaussures..

J'arriverai jamais faut être honnête.

Le maquillage

Un bout de betterave pour le rouge à lèvres. Un mélange louche d'amandes brûlées et de je ne sais quoi pour le mascara. Des brosses à dents écolo (genre en carton-bois). Du bicarbonate de soude comme dentifrice. De la pierre d'alun pour déo (ça j'ai essayé, ça ne marche pas). Et... de la poudre de cacao comme blush.

Je dis... why not?!

La maison

Plus clean, tu meurs. Clique ici pour voir son chez elle.

 

Bon bon bon... vivre simplement c'est compliqué... Je vais quand même tester 2-3 trucs..

Bien à vous!

Publicité
Commentaires
F
On en a justement parlé à midi en salle des maîtres ! Tu es sûre que tu ne nous espionnes pas ?
M
Il doit sûrement avoir des bonnes astuces a prendre, par contre les photos de chez eux, je trouve perso que ça manque un peu de vie (et suis assez maniaque)
V
Ca fait bien longtemps que nous prenons plus de sacs pour nos légumes, un sac en toile fait très bien l'affaire. <br /> <br /> J'hésite souvent à laisser les emballage au magasin au lieu de devoir moi les mettre dans ma poubelle, c'est sur que le jour ou je devrais payer mes sacs je le ferais sans hésiter.<br /> <br /> La pierre d'alun c'est magique, non? pas convaincue? <br /> <br /> Il existe de très bon maquillage bio<br /> <br /> Et d'ailleurs... couches lavable tu as pas voulu essayer?
Visiteurs
Depuis la création 32 781
Publicité

article_1327568045 copie copie2

les images et les illustrations de ce blog ne sont pas libres de droit
Publicité